Les dossiers

L'agenda

Newsletter

S'abonner

Participer

Site FPS

Rédaction

L'agenda

5 octobre 2017  >  28 octobre 2017 : Festival

31e Tels Quels Festival (Bruxelles)

Pendant le mois d’octobre, nous vous proposons de questionner les thématiques de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre par la culture (films, arts de la scène, expositions, etc.). Nous pensons qu’il s’agit là d’un outil efficace de lutte contre l’homophobie, la transphobie et l’intolérance. Il y a quelques temps, le monde s’était ému de l’existence de camps (d’extermination?) pour les gays en Tchétchénie. Mais, c’est partout dans le monde, y compris près de chez nous, que la situation est dramatique. Il nous apparaît plus que jamais que l’intégration de la diversité humaine (et ici, principalement celle des minorités lesbiennes, gays, bi et trans) ne pourra se faire que par le partage, la découverte de réalités différentes et la compréhension mutuelle.

Plus d'infos :
Plus d'infosFacebook
16 octobre 2017  >  29 octobre 2017 : Festival

Voix de Femmes (Liège et Gand)

La joyeuse équipe lève le camp pour partir, durant 14 jours, à la découverte de nouveaux territoires. À Liège, elle posera d’abord ses valises aux Chiroux puis sur l’une des terres de ses ancêtres : KulturA. Des bivouacs sont prévus : cabane de Livre aux Trésors, serre du Point Culture, pépinière de La Halte, … Ponctué d’escales gantoises à De Centrale, le périple se clôturera avec fards et paillettes au Reflektor. La boussole sera superflue, les guides sont prévu.e.s !

Plus d'infos :
Plus d'infos
17 octobre 2017 à 20:00 : Théâtre

La théorie du Y (Jette)

Et si on pouvait tomber amoureux sans se demander si c’est d’un homme ou d’une femme ?

Plus d'infos :
Plus d'infos
26 octobre 2017 : Soirée

Feminist Curse Night! (Beursschouwburg)

We offer you an evening of a warm and welcoming atmosphere of fellow feminists, the quick-witted host Maria Pettersson, the hilarious feminist stand-up comedian Jamie MacDonald, a DJ providing you with confident vibes, and an open mic waiting for your voice. Own the stage of amateurs with your personal experience, a story you heard, general anger towards the patriarchy, a poem, song, or anything else you feel you need to express. Or come along and cheer those taking the stage, while noticing you are not alone with your thoughts. Let the power of feminism warm you up, the stage is yours!

Plus d'infos :
Plus d'infos
27 octobre 2017 à 08:30 : Colloque

Le genre dans l’intervention en violence conjugale (Cité Miroir - Liège)

Nous vous invitons à une journée d’étude visant à élargir nos représentations et nos éclairages en la matière. Sociologie, psychologie, criminologie, comment et pourquoi ces disciplines se sont-elles intéressées à la notion de genre ?Et qu’en est-il du secteur de la santé : souffrance au féminin versus au masculin ? Quels sont les apports et les limites de la lecture de genre au 21ème siècle en matière de lutte contre les violences conjugales ? Voilà autant de déclinaisons du thème que nous vous proposons d’explorer ensemble.

Plus d'infos :
Plus d'infos
27 octobre 2017 à 18:00 : Soirée d'inauguration

Inauguration festive * concert Tibidi * (Schaerbeek Bruxelles)

Le vendredi 27 octobre dès 18h, nous vous invitons à festoyer lors de l’inauguration du café féministe le POISSON SANS BICYCLETTE!
À cette occasion, les trois comédiennes-vocalistes du groupe Tibidi se produiront a cappella.

** Programme de la soirée **
18h-20h: tapas offertes + photomaton féministe
20h: prises de parole
20h30: concert de Tibidi

Plus d'infos :
Plus d'infos
7 novembre 2017  >  12 novembre 2017 : Festival de films

The extraordinary film festival (Partout en Belgique)

« Quand le handicap fait son cinéma, c’est extra ! »

4e édition de ce festival du film consacré au handicap.

Plus d'infos :
Plus d'infosPage Facebook
21 décembre 2017 à 09:30 : Ciné-débat

Noces (Espace Magh - Bruxelles)

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Plus d'infos :
Plus d'infos
plus d'événements