Les dossiers

S'abonner

S'impliquer

Site FPS

Équipe

Faire un don

Culture

Célébrons ensemble les Solidarités 2022 !

par Elise Voillot publié le 15 juin 2022

Après une édition annulée en 2020 et les Nuits Solidaires en 2021, le festival des Solidarités est de retour dans sa version classique. Les 26, 27 et 28 août, vous pourrez reprendre d’assaut la Citadelle de Namur.

©Stéphane Risack

Clara Luciani, Grand Corps Malade, Bernard Lavilliers, Christophe Maé, Hoshi, Eddy De Pretto, Benjamin Biolay, Aldebert, Cali, Amadou & Mariam, Rori, Doria D… se succèderont sur les trois scènes du festival. Une programmation éclectique afin de ravir tous les publics. « Nous nous devons de trouver un certain équilibre », souligne Denis Gerardy, directeur de la programmation. « Un équilibre tant hommes-femmes que dans les valeurs transmises par chacun des artistes et qui se doivent aussi de coller aux Solidarités. Nous misons sur des styles artistiques différents qui permettent de capter le plus grand nombre, car Les Solidarités sont avant tout une fête populaire. Nous sommes d’une grande tolérance pour des styles musicaux variés et intergénérationnels. »

L’Agora restera un lieu d’échanges et de rassemblement. Après l’écologie en 2019, place aux débats vers une société plus juste, sereine et solidaire. Les Solidarités sont une expérience extraordinaire du vivre ensemble. Les générations s’entrecroisent, se mélangent. L’ouverture vers le monde extérieur est primordiale.

Une fête familiale avant tout

Comme chaque année, les FPS vous donnent rendez-vous dans le chapiteau du réseau associatif de Solidaris pour découvrir notre stand ! On vous y attend !

Accrochez-vous ! Une centaine d’activités diverses et variées prennent vie, à côté des concerts. Des conférences, la découverte de la culture urbaine ou encore la mise en valeur du monde associatif seront de la partie. Des rendez-vous qui touchent à l’actualité à tous les publics. Ainsi, des activités pour les familles s’étirent tout le long des trois jours de ce dernier week-end d’août. Cette fois encore, la Citadelle de Namur va prendre, le temps d’un week-end, des allures de grande plaine de jeux et de découvertes à ciel ouvert. Des concerts dédiés au jeune public et des artistes de rues émerveilleront les yeux. C’est une habitude, des attractions toujours plus ludiques et adaptées à tous les âges sont proposées : manèges, cirque, mur d’escalade, mini ferme pédagogique, grande roue…

« Ce qui fait que Les Solidarités ne se limitent pas qu’à la musique. Aux Solidarités, vous pouvez venir en famille. »

En plus, c’est gratuit pour les moins de 12 ans !

Toutes les infos sont sur lessolidarites.be

Tags : 2022 - Clara Lucinani - Eddy De Pretto - Solidarités Partagez