Les dossiers

L'agenda

S'abonner

Participer

Site FPS

Rédaction

Culture

Sisterules Festival, 40 Djs féminines sur les ondes pour lutter contre la précarité menstruelle

par Mathilde Largepret publié le 14 avril 2020 (c) Olympe4000

Alors que le temps semble s’être dilaté depuis le début de cette période de confinement, que les journées se succèdent et les heures s’étirent, le seul rythme qui persiste émane de l’avalanche des live de Dj set sur toutes les plateformes connues et inconnues. Ce tsunami était à prévoir, et c’est sans surprise que la surreprésentation des hommes se fait sentir. Puisque de coronannulation en covid-existentiel nous voilà végétatives·tifs, le SISTERULES t’offre de quoi te secouer chez toi et profiter ensemble de ce confinement dans la bienveillance.

Chaque jour de 14h à 4h du matin !

Du 13 au 19 avril, sur ScandleRadio, on t’invite à nous rejoindre pour une programmation composée uniquement de femmes DJs et productrices de musique électronique d’horizons musicaux et géographiques divers. En provenance de Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Berlin, Madrid, Vienne, Beyrouth et du Canada, plus d’une quarantaine d’artistes vont se succéder. Avec pour seule consigne de s’emparer des deux heures de diffusion pour s’exprimer, c’est l’émanation de différents styles et personnalités que nous te proposons de découvrir. Pour remplir le temps de doses d’inédits, une semaine entière comblée de capsules de présents, chaque jour de 14h à 4h.

Olympe4000 invite 40 Djs à partager les ondes pour lutter contre la précarité menstruelle en même temps que l’ennui. Tout au long de la semaine, on vous invite à faire des dons à l’association Règles Élémentaires qui travaille à organiser des collectes de produits menstruels à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles.

Découvrez le programme !

Yuko Kakizawa
Belaria
Arabella Coste
Oreille Interne
Oblomov
MĀOKĒ
Rrose Sélavy
Mimi
Sarita
Mel C
Lowbass – Soeurs Malsaines
Tatyana Jane
LaFleur
DJ Request
Bernadette
Mab’ish
Mira Ló
Evnr
Bobbi Watson
Maelita
Hewan
Warum
Saku Sahara
Acide plastique
KHMGNFF
Emma Isabella
Oror
SHUGI
Stella Zekri
La Dolc’Evita

Pezon
Hashteiger
Syndrôme prémenstruel
Léa Super Détente
Pops Jackie Lynn
Solaar
Léna
Sharouh
Yasmeen
Celia Texier
Tank Girl
Mango Whisperer
Melodyland
Veinn

Et d’autres artistes à venir !

Toutes les infos ici !Sisterules Festival sur FacebookSisterules Festival sur InstaAssociation Règles élémentairesScandleRadio en direct Tags : DJ - Festival - Règles - menstruations Partagez