Les dossiers

S'abonner

S'impliquer

Site FPS

Équipe

Faire un don

Nous, vous & elle

SOLSOCKS, UN ORTEIL D’HONNEUR AUX INÉGALITÉS !

par Solsoc publié le 10 septembre 2021

SOLSOCKS, ce sont des chaussettes solidaires avec les mutuelles de santé. Pour chaque paire de chaussettes SOLSOCKS, 3 euros sont consacrés à permettre aux populations dans les pays où les systèmes de protection sociale sont fragiles ou en voie de privatisation d’accéder à des soins médicaux de qualité grâce aux mutuelles de santé soutenues par Solidaris et ses régionales au Sénégal, au Burkina Faso, en République démocratique du Congo et au Burundi.

De plus, les SOLSOCKS sont produites dans des  conditions  de  travail décentes et respectueuses des droits des travailleuses·eurs.

Et, vernis sur l’ongle,  elles  sont belles, confortables, de qualité et résistantes. Bref, acheter SOLSOCKS, c’est être solidaire jusqu’au bout des orteils !

 

Solsocks

Les femmes, pilier des mutuelles de santé

Les femmes jouent un rôle central dans le secteur des mutuelles de santé. En effet, ce sont elles qui sont en première ligne, découvrent qu’un membre de la famille est malade, conduisent  la·le malade  dans un centre de santé, remplissent  le rôle de garde-malade en cas de nécessité ; ce sont aussi elles qui se retrouvent obligées de vendre leurs biens lorsque l’argent dont elles disposent  ne suffit  pas  pour  payer la facture des soins médicaux. Les revenus des femmes ne leur permettent pas d’accéder aux soins de santé autant de fois qu’elles, ou leur famille, en  auraient  besoin.  C’est pour  cette  principale raison qu’il est vital pour elles d’adhérer à une mutuelle de santé.

Pour voir le catalogue et commander vos SOLSOCKS : www.solsoc.be

Plus de renseignements ? info@solsoc.be — 02/505.40.70

Tags : République démocratique du Congo - chaussettes - inégalités de santé - Burkina Faso - Sénégal - Burundi - mutualité - solidarité Partagez